FEMME, ELEVE-TOI

14 séquences

Troisième Module du programme Filles de Roi 2018. Un temps pour que les femmes s'élèvent dans la Présence de Dieu

La beauté de la femme est le reflet de la beauté de Dieu quand la femme se laisse aimer et désirer par le Seigneur. Une femme est belle dans la mesure où elle se donne à l’Eternel. Dans ce face à face, elle devient ce à quoi elle est appelée, refléter la beauté et la grandeur de Dieu.

Un homme est attiré par la beauté d’une femme (extérieure et intérieure). C’est le regard de la femme intérieure qui rejaillit sur tout son être.

Une des difficultés aujourd’hui est la dispersion : la femme actuelle doit « assurer » dans tous les domaines : sa famille, son couple, ses enfants, son travail, ses engagements… En réalité, elle doit se recentrer sur l’essentiel pour pouvoir redonner - là où elle est appelée - sans s’épuiser.

Discerner les priorités, voilà le secret du féminin. Dieu au centre, tous les domaines de la vie s’ordonnent à l’amour. Par la prière quotidienne dans l’oraison, l’adoration, la pratique des sacrements, le Seigneur nous révèle peu à peu à nous-même, ensuite l’attention à soi est nécessaire pour pouvoir s’aimer. Cette attention permet alors de mieux se donner à sa famille, à son travail ou à d’autres missions extérieures.